Lotissement "Les Jard'ins d'Oz"

Un lotissement de 22 lots en cours !

 

plan du secteur où sera aménager le lotissement

lotissement rue d'émeraude

En concertation avec la Commune, un projet de lotissement est en cours d'aménagement par la Société LORIN. Les lots sont en vente. Il en reste une bonne dizaine à commercialiser.

Il est situé au lieudit « Fouffrans », au sud de la RD 905, dans la continuité des rues Fouffrans, du Point du Jour et des Renardières.

Liaison piétonne entre la RD 905 et la rue du Canal

La Commune  a la volonté depuis de nombreuses années d’améliorer les déplacements sécurisés entre les quartiers du village en créant et aménageant des liaisons piétonnes entre les quartiers ; certaines existent déjà, par exemple entre la salle Georges Brassens (restaurant scolaire, accueil de Loisirs, accueil périscolaire), la salle de la Verpilière (salle des associations) et l’ensemble Mairie / Ecoles / Bibliothèque ; d’autres sont en projet et prévues au PLU.

 

La liaison entre le centre-village (RD 905) et le quartier rue du Canal / Arboretum via la rue des Planches et les bords de la rivière l’Arnison permet d’améliorer la sécurité des déplacements piétons entre les deux quartiers en évitant les accotements de la RD 905, très étroits et dangereux compte tenu de la circulation importante sur cet axe. Par ailleurs les habitants, avec souvent des enfants en bas âge, sont de plus en plus nombreux dans le quartier de la rue du Canal et le PLU permet encore une extension importante de la zone.

 Le programme de travaux a été réalisé en septembre et octobre 2012 :

-        Création d’un cheminement piéton au niveau du chemin des Planches (105 m) et sur les abords de la rivière Arnison (152 m),

-        Remise en état et mise aux normes accessibilité handicapés de la passerelle d'origine.

photo satellite avec liaisons piétonnes

Liaison piétonne entre la Grande rue et la rue Derrière l'Eglise

Dans le même esprit, mais avec une vocation davantage orientée sur la détente et la promenade, une liaison entre le centre-village (Ecoles et Grande rue) et la rue Derrière l'Eglise via les bords de la rivière l’Arnison, est en cours de réflexion

Le programme de travaux comprendra :

-        Création d’un cheminement piéton,

-        Aménagement d'une aire de jeux pour les enfants